Comment choisir un chien ?

Vous aimez les chiens et vous voulez bien en adopter un ? Ce sera un peu difficile d’en choisir un, voici déjà quelques conseils importants qui peuvent vous aider à faciliter cette tâche.

Quelques conseils importants

Avant de choisir votre chien, vous devez vous poser plusieurs questions, cela peut vous aider à trouver facilement l’animal qui vous correspond le mieux. Voici quelques questions à se poser :
• Quelle est la taille du chien que vous recherchez ?
• Préférez-vous un chien au poil court, long ou mi-long ?
• Qu’en est-il du niveau de dressage de l’animal ?
• De quelle race doit être votre futur chien ?
• Assurera-t-il une fonction précise ? (chien de compagnie, chien d’aveugle, chien de garde, etc.).
• Vivra-t-il avec d’autres animaux domestiques ?
• Etes-vous sur d’être capable de vos en occuper ?
La liste est longue, mais si vous arrivez à trouver des réponses pour ces questions là, ce sera plus facile de trouver le chien qui vous correspond le plus.

Quelle race choisir ?

Vous êtes intéressé par les chiens de race ? Notez qu’actuellement, 330 races de chien sont reconnues par la Fédération Cynologique Internationale. Vu ce nombre, vous constatez que ce sera difficile de choisir, sauf si vous avez déjà une race en tête. Vous pouvez entrer en contact avec des professionnels dans le domaine pour vous aider : un éleveur de chien, un dresseur canin, un spécialiste des races de chien, etc. Aujourd’hui sur Internet, vous trouverez des sites dédiés à l’élevage canin, vous pouvez aussi participer à différents forums spécialisés pour s’informer sur une race précise, ou pour tout simplement pour obtenir de l’aide pour le choix de la race. Un conseil, le mieux c’est d’acheter un chien qui est âgé au moins 3 mois. A cet âge, c’est sur qu’il est déjà sevré, et moins vulnérable.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*