Comment récompenser un chien ?

Les chiens adorent les récompenses. Ils aiment quand c’est sucré, gouteux et surtout lorsque vous leur faites découvrir de nouvelles expériences gustatives. Parfois, les animaux finissent par se lasser des friandises pour exiger mieux. Voici comment mieux récompenser un chien.

La croquette peut suffire amplement

Comme beaucoup de maîtres le font, la croquette de tous les jours devrait suffire pour récompenser un chien. Ce dernier ne se lasse jamais de son alimentation quotidienne. De plus, cette méthode permet d’équilibrer la ration journalière. Oui, la croquette donnée à l’unité pourrait vous aider à réaliser des exercices basiques. Le jeu de la lancée de bâton, par exemple, devrait être réalisé avec cette approche sans aucune difficulté. C’est une notion assez simple que de nombreux maîtres ont tendance à oublier. Pourtant, la gamelle suffisait !

 

Les friandises se méritent

Pour passer à des exercices plus complexes, songez à passer à un autre type de récompense. Les friandises pourront être introduites pour les tâches qui demandent de la concentration. Lorsque vous travaillez l’obéissance avec votre animal, les sucreries canines seront les bienvenues. Les friandises devraient ainsi être réservées pour les missions qui méritent réellement d’être récompensées. Servez-en pour féliciter votre compagnon à quatre pattes. De manière générale, il faut récompenser les animaux individuellement en fonction de ce qu’ils viennent d’accomplir.

Rester maître de la récompense

Dans tous les cas, essayez d’imposer votre veto. Le dernier mot doit toujours être le vôtre. Si vous optez pour la croquette, alors tenez-vous à cette décision. En effet, certains chiens comprennent rapidement que vous avez envie de leur donner mieux. Ainsi, ils ne manqueront pas d’exploiter le filon. En dernier, non des moindres, les produits alimentaires ne sont pas les seules récompenses possibles. Il est également envisageable de faire faire des efforts à votre animal contre un jouet.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*