Tout ce qu’il faut savoir pour bien nourrir un hamster

Le hamster est un petit animal très mignon et que les enfants aiment bien. Toutefois, lorsqu’on décide d’en adopter un, il est essentiel de savoir en prendre soin. Voici donc tout ce qu’il faut savoir concernant son alimentation.

Quand mange-t-il ?

Les horaires de repas fixes ? Cela n’existe pas pour un hamster. En fait, c’est un animal qui aime bien manger plusieurs repas dans une journée. Il est d’ailleurs assez fréquent de voir un hamster interrompre son sommeil afin de se restaurer. Parfois, l’animal garde même ses yeux bien fermés en mangeant. Pour qu’un hamster se porte bien, il est alors très important de toujours lui laisser quelques choses à manger. Il en a surtout besoin pendant la nuit, puisque c’est à ce moment qu’il commence son activité.

Quelles quantités de nourritures a-t-il besoin ?

En général, un hamster est capable de manger, par jour, jusqu’à 12 grammes de nourritures. La plus grande partie sera, bien sûr, manger pendant la nuit.

 

 

 

 

 

 

Doit-on le donner des nourritures chaudes ou froides

Qu’il s’agisse de grains, de fruits ou encore de légumes, la nourriture d’un hamster doit toujours lui être servie à température ambiante. Par conséquent, il ne faut pas s’y prendre au dernier moment lorsque sa nourriture doit encore être mise au four ou au réfrigérateur.

 

 

 

Bons à savoir

Il est à noter qu’il est indispensable de toujours veiller à la propreté du nid d’un hamster. C’est un animal qui aime tout particulièrement prendre soin de son nid en le rembourrant de tout ce qu’il trouve tout au long de ses voyages, par exemple. Pour éviter que son nid ne devienne pas un véritable bazar, il faut toujours retirer les restes d’aliments frais qu’on lui a donnés la veille. Pour couronner le tout, il est important de faire attention aux changements brusques. En effet, un hamster n’apprécie pas vraiment qu’on change d’un jour à l’autre la nourriture qu’on lui donne. C’est un animal qui a besoins de s’habituer petit à petit de la nouveauté.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*