
Le marché mondial des animaux de compagnie a une grande place sur le plan économique. Des pays comme la France sont reconnus comme étant un pays possédant un nombre important d’animaux de compagnie, ce qui génère un commerce très lucratif. La médecine vétérinaire, la vente d’accessoires tels que les litières, les cages et autres aquariums, les cercueils pour animaux décédés, les matériels pour incinérations et d’autres choses encore font que le marché mondial des animaux de compagnie est loin d’être en régression. Au contraire, on constate un net accroissement.
Le constat sur le marché mondial des animaux de compagnie
Le marché mondial des animaux de compagnie se porte bien et même très bien. Rien qu’en France, il existe plus de 60 millions d’animaux familiers et il est facile de déduire les coûts que cela entraîne. Après la crise aviaire de 2004, les oiseaux ont retrouvé leur place dans les foyers, et le marché du poisson rouge unique dans son bocal connait une hausse importante. Les rongeurs aussi sont maintenant de plus en plus aimés, même le rat qui avait depuis longtemps mauvaise réputation. Les reptiles également, et on comprend combien le marché mondial des animaux de compagnie est au beau fixe voire plus.
Le marché mondial des animaux de compagnie de pays en pays
Le marché mondial des animaux de compagnie se développe allègrement, en tout cas, dans les pays urbanisés et industrialisés. Environ 65 % de foyers américains possèdent au moins un animal de compagnie, il y en a près de 60% aux Pays-Bas au même titre qu’au Danemark, plus de 50% en France, idem en Belgique, en Irlande, en Italie et en Grande-Bretagne, dans les 35% en Allemagne, et autour des 25% en Espagne, au Portugal et en Grèce. Le marché mondial des animaux de compagnie est en bonne santé.
Poster un Commentaire