
À cause de divers facteurs, de nombreuses espèces animales risquent de disparaître si on ne fait pas quelques choses. Voici quelques exemples des animaux les plus menacés d’être en voie de disparition dans le territoire africain.
Le lion
Malgré le fait que cet animal soit considéré comme étant le roi de tous les animaux, il fait quand même partie des animaux les plus menacés. En effet, c’est un animal qui est sujet à la chasse depuis des lustres. Actuellement, il ne reste plus que quelques milliers (soit un peu plus de 10 000).
Le rhinocéros noir
Si le rhinocéros noir était autrefois très présent dans le territoire africain, aujourd’hui on ne compte plus que quelques milliers. Pour plus de précision, il reste environ 2 000 espèces. La raison principale de cette disparition est la chasse effectuée par l’homme.
Le lycaon
Dans les débuts du XXe siècle, il existait encore plus d’un demi-million de lycaons en Afrique Subsaharienne australe. Mais, malheureusement, on n’en compte plus que 3 000 actuellement. En fait, ces animaux ont été longtemps chassés par l’homme sous prétexte qu’ils représentent de grands dangers pour les troupeaux de chèvres.
L’Indri
Ce lémurien endémique qui vit sur l’île Madagascar est actuellement en train de disparaître. C’est un animal qui a du mal à supporter la captivité. Par conséquent, il est impossible de le voir vivre dans un autre environnement autre que son environnement d’origine. Pourtant, la forêt dans lequel il vit est en train de disparaître à cause de la déforestation.
L’aigle martial
Cet imposant et majestueux oiseau qui peut atteindre une envergure de 2,6 mètres est sur le point de disparaitre de la surface de la terre. En effet, les hommes chassent tout particulièrement l’aigle martial parce qu’il représente un véritable danger pour ses bétails.
Bref, il faut dire que c’est quand même assez triste de voir ces espèces animales en train de disparaître à cause des actes irréfléchis des hommes.
Poster un Commentaire