Devriez-vous dormir avec votre chat ?

Les chats aiment leurs maîtres et affectionnent particulièrement les instants où ils leur font profiter du confort de leur lit. C’est bien connu, ces matous adorent se glisser sous la couette et se blottir contre vous. Il reste à savoir si c’est une bonne chose.

Les bienfaits du contact avec le chat

Le ronronnement de votre compagnon à moustache vous fera du bien. Selon certains spécialistes, vivre avec les chats permet d’avoir une meilleure tension artérielle. Ce serait également une excellente thérapie pour évacuer le stress accumulé en journée. Cela dit, l’idée de partager le lit avec le miauleur ne serait pas tout à fait recommandée. En effet, l’animal apporte avec lui ses parasites et plein d’autres invités, dont les puces. Puis, le minou finira par oublier qu’il s’agit de votre lit pas le sien. Le déloger deviendra très difficile si vous le laissez y dormir une seule fois.

Vigilance pour les personnes sensibles

La toxoplasmose et d’autres maladies font partie des risques à prendre pour ceux qui élèvent un chat. Ce dernier est également responsable des crises d’asthme. Ses poils et sa salive contiendraient des agents allergènes. Les personnes asthmatiques sont ainsi conseillées de ne pas dormir avec un chat. Il serait préférable de ne pas laisser cet animal traîner dans sa chambre. Il est également recommandé d’éviter aux minets de rester dans la pièce où le bébé dort.

 

 

Jouer au plus intelligent avec l’animal

Ceux qui ont un chat confirmeront à quel point cet animal peut être têtu. Une fois que vous l’aviez laissé monter sur votre lit, vous aurez du mal à le faire sortir. Pour le sortir de la chambre, faites preuve d’imagination. Attirez son attention avec un jouet ou un autre objet. Une fois qu’il se trouve dans l’autre pièce ou le couloir, refermer derrière vous et ne l’écoutez pas supplier.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*